Pub Affairs Paris

pour les professionnels travaillant dans le milieu des Affaires Publiques

Roumanie: l’UE investit dans le transport fluvial de la Mer Noire au Danube | Commission européenne – Communiqué de Presse

59 millions d’euros du Fonds de Cohésion sont investis dans la modernisation des écluses sur les canaux « Danube – Mer Noire » et « Midia Navodari – Porte Blanche » qui relient le port de Constanța, au bord de la Mer Noire, au fleuve Danube dans le Sud-Est du pays.

Les travaux permettront d’augmenter le trafic de bateaux de près de la moitié de ce qu’il est actuellement, tout en améliorant la sécurité de la navigation et en protégeant les alentours des inondations. La Commissaire à la politique régionale Corina Creţu a commenté: « Ce projet permettra d’exploiter davantage l’énorme potentiel du transport fluvial en termes d’échanges commerciaux. C’est toute l’économie du Sud-Est de la Roumanie qui en bénéficiera mais aussi, plus largement, l’économie de la macro-région du Danube, qui lie neuf Etats membres de l’UE et cinq pays voisins. » Les canaux font en effet partie du Réseau Transeuropéen de Transport, sur la section qui relie le Rhin au Danube. Les travaux devraient être achevés en 2021.

Commentaires Clos.