Pub Affairs Paris

pour les professionnels travaillant dans le milieu des Affaires Publiques

Vague de sécheresse en Europe: la Commission présente des mesures supplémentaires pour soutenir les agriculteurs | Commission européenne – Communiqué de Presse

Alors que les agriculteurs européens font face à de graves difficultés suite à la sécheresse de cet été, la Commission européenne reste engagée et apporte son soutien au secteur. La Commission a présenté aujourd’hui un ensemble de mesures additionnelles pour accroître la disponibilité des ressources fourragères pour le bétail, ce qui constitue l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les agriculteurs suite à la sécheresse.

Ce paquet complète les mesures déjà annoncées par la Commission début août. Le commissaire européen à l’agriculture, Phil Hogan, a déclaré: « La Commission a réagi dès les premiers signaux de ces événements climatiques extrêmes et je continue personnellement à suivre la situation de près. Je suis en contact avec les ministres des pays concernés pour évaluer les besoins et les mesures déjà en place. Nous prenons aujourd’hui des mesures supplémentaires qui devraient permettre de soulager plus encore les agriculteurs européens qui font face à une pénurie d’aliments pour leurs animaux. Je salue les récentes annonces de plusieurs États membres prêts à agir pour soutenir leur secteur agricole et je m’engage à continuer de travailler, ensemble, afin de veiller à ce qu’ils utilisent pleinement les possibilités offertes, notamment par la politique agricole commune.« Les dérogations présentées aujourd’hui concernent plus précisément certaines règles de verdissement liées entre autres aux cultures intermédiaires. La proposition de permettre des avances de paiements, déjà annoncée il y a quelques semaines, a été également officiellement présentée aujourd’hui. La Commission est en contact avec tous les États membres, de façon à recevoir des informations actualisées sur les conséquences de la sécheresse d’ici le 31 août. Plus d’informations sur les présentations du jour sont disponibles en ligne ici.

Commentaires Clos.